Les jeudis de la pédagogie - quatrième rencontre

• Vie des Campus
  • Vie des personnels
Publié le 18 mai 2022 Mis à jour le 19 mai 2022

le 12 mai 2022

Les équipes pédagogiques se sont retrouvées dans le bâtiment H, salle de coworking numéro 108.

Le jeudi 12 mai 2022, les équipes pédagogiques de l'EUR ODYSSEE se sont retrouvées pour réfléchir, discuter et débattre autour du thème « en/quête de sens du métier d'enseignant-chercheur à l'Université Française ». L’ambition de ce « jeudi pédagogique » est de développer des dynamiques de co-construction entre enseignants.

Depuis le début de l'année universitaire 2021, l'EUR ODYSSEE organise des rencontres pédagogiques, lieux de débats et d'échanges, un jeudi par mois en présentiel.
Le jeudi 12 mai 2022 de 13h à 14h, les équipes pédagogiques se sont réunies pour la quatrième fois depuis le début de l'année universitaire pour réfléchir, discuter et débattre autour du thème « en/quête de sens du métier d'enseignant-chercheur à l'Université Française ».

Document de restitution

Témoignage de Diego Moreno

Le rendez-vous mensuel a démarré par l'exposition de deux constats.
  1. Le paysage de l'enseignement supérieur change
  2. Le métier d'enseignant-chercheur change
Ces deux observations ont cadré les échanges de cette heure de discussions, à travers trois temps forts.
  1. Assertions vraies ou fausses ?
  2. Débat : quelles valeurs associées au métier d'enseignant ?
  3. EUR ODYSSEE et Portail SHS
Visionnez le témoignage de Diego Moreno, enseignant-chercheur à l'EUR ODYSSEE, qui a participé à tous les échanges depuis le début des jeudis de la pédagogie.

Enfin, consultez le document de restitution de cette rencontre.