L'EUR ODYSSEE soutient Pinar Selek

  • International
  • Recherche
  • Vie de l'établissement
Publié le 13 février 2023 Mis à jour le 3 mars 2023
Date(s)

du 13 février 2023 au 31 mars 2023

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Pinar
Pinar

#touchepasàmonprof

Pinar Selek, sociologue et enseignante-chercheuse à l’EUR ODYSSEE d’Université Côte-d’Azur, a été condamnée à la prison à perpétuité assorti d’un mandat d’arrêt international par la Cour Suprême de Turquie et ce malgrès 4 acquittements. 
Cette sentence sera examinée par la Cour d'assise, dernière instance décisionnaire, fin mars 2023.

Chercheuse engagée, elle travaillait notamment auprès de minorités dominées par le pouvoir turc et ses recherches ont vraisemblablement dérangé le régime en place, qui l'a accusé d'avoir commis un "attentat" en 1998.
Pinar est encore aujourd'hui persécutée par la Turquie pour ce faux crime et elle ne peut pas quitter la France sous peine de finir ses jours en prison. 

La communauté de l’EUR ODYSSEE, à l’instar d’Université Côte d’Azur et de la Ville de Nice, soutient fortement Pinar Selek dans l’épreuve qu’elle subit.
Ses collègues et ses étudiants se mobilisent et ont notamment présenté une pétition étudiante pour sa défense sur le campus de Carlone.

Si cette cause vous tient également à cœur et que vous souhaitez contribuer à la défense de Pinar Selek, voici plusieurs moyens de le faire :
Montrons notre solidarité face à cette injustice !


pinar
pinar


 / 1