Versement de la taxe d'apprentissage 2022 - Soutenez-nous !

• Valorisation - Entreprise
Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 11 avril 2022

le 16 mars 2022

Date limite de versement : 31 mai 2022.

Soutenez les formations de l'EUR ODYSSEE en versant la taxe d'apprentissage ! Dernière année pour flécher directement notre Ecole Universitaire de Recherche. Date limite de versement : 31 mai 2022.

En cette année universitaire, trois formations de l'EUR ODYSSEEE sont ouvertes à l'alternance. Ce sont 14 étudiants qui suivent leur parcours en contrat d'apprentissage.

REFORME DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Depuis 2020, dans le cadre de la "Loi Avenir Professionnel", les modalités de collecte de la taxe d'apprentissage ont évolué. Le montant global reste identique à celui de l'année passée, mais dorénavant, il se compose en deux parties :

• 87% dédiés au financement de l'apprentissage.
  • 13% dédiés aux organismes de formation habilités à la percevoir.

L'année 2022 est la dernière année pour les entreprises de flécher directement l'organisme qu'elles souhaitent soutenir.

A QUOI SERT VOTRE CONTRIBUTION ?

Chaque année, grâce à la contribution des entreprises par le biais de la taxe d'apprentissage, l'EUR ODYSSEE peut mener à bien de nombreux projets.
Cette taxe d'apprentissage contribue ainsi, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l'apprentissage mais aussi au maintien de la qualité des enseignements professionnels.

En 2022, l’École Universitaire de Recherche en Sciences de la Société et de l'Environnement veut renforcer les liens entre les étudiants et le monde professionnel avec l’ouverture croissante de formations en alternance, l’organisation de journées de recrutement ou encore le développement des certifications universitaires.

Ainsi, en versant la taxe d'apprentissage, vous contribuez à améliorer la qualité de nos formations et à soutenir nos innovations pédagogiques. Vous investissez aussi dans l'avenir de votre entreprise en contribuant à la formation de vos éventuels futurs collaborateurs.

COMMENT VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?​

Par virement

Téléchargez le RIB UCA
Titulaire du compte : AC Université Côte d’Azur Agence Comptable
IBAN : FR76 1007 1060 0000 0010 0682 291
BIC : TRPUFRP1
Motif : TA ODYSSEE 2022
Merci de passer par ce lien pour effectuer votre paiement en ligne CB.
Accompagner votre virement du BORDEREAU DE VERSEMENT.

Par chèque

Ordre : Monsieur l’Agent Comptable de Université Côte d’Azur
Chèque à adresser à : Université Côte d’Azur - Agence Comptable - 89 avenue Georges V 06046 Nice cedex 1
Accompagner votre chèque du BORDEREAU DE VERSEMENT.

Dès réception de votre versement, un reçu libératoire vous sera ensuite délivré par l’agence comptable de l'Université Côte d’Azur.

Pour plus d'informations sur la taxe d'apprentissage.

Nous verser votre taxe d’apprentissage, c’est nous aider à former vos futurs collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition socio-écologique !

DATE LIMITE DE VERSEMENT : 31 MAI 2022