• Culture
Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 19 mars 2021

du 17 mars 2021 au 12 avril 2021

rapport à l'autre

Appel à communications pour le XVIIIème congrès de l'ARIC organisé par l'Université Côte d'Azur, Nice (format hybride)

Date limite prolongée jusqu’au 12 avril 2021

Le XVIIIème congrès de l'ARIC - « L'interculturel par temps de crises - Regards croisés à l’aune des bouleversements contemporains » - se déroulera du 26 au 29 octobre 2021 au Pôle Saint-Jean d’Angély, MSHS Sud-Est – UCA, Nice. https://congresaric2021.sciencesconf.org/

Cet événement a pour ambition d'impulser un dialogue entre chercheur-e-s et professionnel-le-s francophones des Nords-Suds en Sciences-humaines et sociales et de réfléchir sur l’interculturel dans une mondialisation par temps de crises. Ce congrès invite plus largement à questionner par une approche pluridisciplinaire notre manière « d’habiter » le monde (Boni, 2018), et notre rapport à l’Autre, à l’aune des bouleversements contemporains.

Pour soumettre une proposition de communication veillez
cliquer ici

Nous serions ravis de pouvoir vous compter parmi les communicants lors de cet événement. N’hésitez pas à faire part de ce XVIIIème Congrès de l'ARIC au sein de vos différents réseaux.

Le comité d'organisation reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l'adresse suivante :

congresaric2021@sciencesconf.org