Appel à projet 2021

  • Recherche
Publié le 19 février 2021 Mis à jour le 19 février 2021
Date(s)

du 19 février 2021 au 12 mars 2021

projet recherche
projet recherche

L’EUR ODYSSEE ouvre un appel à projet dont la vocation est de soutenir la formation doctorale en aidant au financement d’opérations de recherche permettant de renforcer ou consolider des thèses en cours dans l’EUR.

APPUI A LA FORMATION DOCTORALE DE L’EUR ODYSSEE - Année 2021

L’EUR ODYSSEE ouvre un appel à projet dont la vocation est de soutenir la formation doctorale en aidant au financement d’opérations de recherche permettant de renforcer ou consolider des thèses en cours dans l’EUR. Les projets devront s’inscrire dans un des axes de recherche de l’EUR ODYSSEE et avoir lieu au plus tard le 31 décembre 2021 à condition que les dépenses soient engagées avant le 31 juillet 2021, délais de rigueur.

La priorité est donnée à des acquisitions de données en début de thèse (par mission de terrain, campagne d’archive, achat de bases de données, production de données originales) avec un plafond à 1.000 euros par doctorant. Les projets doivent s’appuyer sur un budget réaliste (devis ; mission détaillée). Il est également possible de financer des valorisations de thèses par une participation à un colloque international ou une aide à la publication (relecture de l’anglais par un professionnel). Pour ce genre d’opérations, moins prioritaires, le plafond est de 500 euros.

Les demandes de subvention (formulaire & annexe financière en Format PDF) devront être déposées sur la plateforme NUXEO au plus tard le vendredi 12 mars 2021.

Aucun dépôt de dossier ne sera possible passé ce délai.

Critères d’évaluation et règles de fonctionnement :

  • Le projet scientifique doit s’inscrire obligatoirement dans un des axes de recherche de l’EUR ODYSSEE (cf. document de présentation des axes en annexe).
  • Le projet doit venir en appui à une thèse, en ce sens le dossier doit démontrer le besoin réel (ex : manque de données par rapport au projet de thèse) et la pertinence de cette opération particulière pour l’obtention des données.
  • La nature de l’opération doit être décrite : mission, acquisition de données, prestation.
  • Le budget sera détaillé et le cas échéant un devis fourni.
  • Les crédits seront versés en 2021 et devront être engagés au plus tard le 31 juillet 2021, délais de rigueur.
  • Tout dossier déposé en anglais doit être obligatoirement accompagné d'un résumé en français.

Chaque dossier doit comporter la fiche ci-jointe dûment complétée, validée et signée par le directeur de laboratoire, ainsi que le CV du doctorant.

Le doctorant s’engagera à faire apparaître la mention et le logo de l’EUR ODYSSEE dans tous les supports de communication et à présenter ses travaux lors d’une journée dédiée (Journées de l’EUR).

Calendrier

Afin que les instances de l’EUR en charge de la sélection et du classement des dossiers puissent expertiser les projets, les dossiers sont à déposer au plus tard le vendredi 12 mars 2021 sur la plateforme NUXEO. La date de publication des résultats est prévue le 1er avril 2021.

Pour candidater vous pouvez consulter le lien ci-dessous.

Appel à projets

 

Pour toutes questions relatives à cet appel, merci de contacter Myrina Meunier, Cheffe de projet : myrina.meunier@univ-cotedazur.fr