Assemblée générale élections du COSP de l'EUR ODYSSEE

Publié le 7 septembre 2020 Mis à jour le 14 septembre 2020

le 15 septembre 2020

Vote

L'EUR ODYSSEE organise une AG d’information sur les élections le 15 septembre à 12h30 dans l’Amphi 69 sur le Campus Carlone

L’EUR ODYSSEE, comme les autres Ecoles Universitaires de Recherche d’Université Côte d’Azur organisera des élections le 22 octobre prochain pour élire les membres de son Conseil Scientifique et Pédagogique (COSP).
Tous les documents nécessaires seront disponibles d’ici peu.
Afin de pouvoir répondre à vos questions, nous organisons une AG d’information sur les élections le 15 septembre à 12h30 dans l’Amphi 69 sur le Campus Carlone.
Nous attirons d’ores et déjà votre attention sur le fait que vous allez devoir rapidement vérifier votre inscription sur les listes électorales et, éventuellement, demander à voter dans une autre EUR que celle à laquelle vous avez été rattaché pour les élections.
Pour rappel :
Le COSP de L’EUR ODYSSEE est composé comme suit :
Membres élus (avec droit de vote) : 17 membres
- 6 représentan·e·s des enseignants-chercheurs, enseignantes-chercheuses, chercheurs et chercheuses du collège A, relevant des laboratoires en adossement principal ou secondaire à l’EUR
- 6 représentant.e.s des enseignants-chercheurs, enseignantes-chercheuses, enseignantes et enseignants, chercheurs et chercheuses du collège B, relevant des laboratoires en adossement principal ou secondaire à l’EUR
- 2 représentant·e·s élu·e·s· des personnels techniques et administratifs
- 3 représentant·e·s titulaires et 3 représentants suppléant·e·s des usagers
Collèges électoraux
La détermination des collèges et des conditions d’exercices des droits de suffrages pour les élections au COSP de l’EUR sont fixées à partir des articles L719-1 et L719-2 du code de l’éducation, des textes pris pour leur application sous réserve des statuts d’Université Côte d’Azur et notamment ses articles 62 et 64 à 67 ainsi que de son règlement intérieur.
Pour le collège des étudiant.e.s sont électeurs et électrices, outre les étudiant.e.s de Master et de Doctorat de l’EUR ODYSSEE, les étudiant.e.s du portail de licence SHS. Une information leur sera adressée ultérieurement.

Toutes les informations relatives au COSP, à ses missions, et aux élections de ses membres sont consultables dans les statuts de l’EUR ODYSSEE, pages 8 à 14 : https://odyssee.univ-cotedazur.fr/a-propos-de-l-eur/organisation-1
L'Equipe de Direction de l'EUR ODYSSEE,

Présentation COSP EUR ODYSSEE - document de présentation téléchargeable