C'est officiel : le Master ComEDD devient une formation en apprentissage

  • Formation
  • Valorisation - Entreprise
  • Vie étudiante
Publié le 31 mars 2021 Mis à jour le 7 mai 2021
Date(s)

le 31 mars 2021

COMEDD
COMEDD

Le Master ComEDD devient officiellement une formation en apprentissage

Au mois de février nous avons évoqué que le Master ComEDD (Master Communication Ecocitoyenne, Patrimoines et Développement Durable) s’apprêtait à changer de forme. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer, que le Master ComEDD devient officiellement une formation en apprentissage à compter de la rentrée de septembre 2021.

Pour rappel le parcours ComEDD fait partie de la mention Gestion de l’Environnement, et forme les futurs communicants dans la mise en œuvre de stratégies éco-citoyennes en lien avec les engagements des organisations envers le développement durable. Les questionnements concernant la transition écologique et la gestion sociale des territoires sont aussi au centre de la réflexion. Cette réflexion sera désormais accompagnée par la pratique. En effet l’apprentissage est une porte pour le futur de chaque étudiant. C’est un système fondé sur la succession de périodes de cours à l’Université et de travail dans une entreprise ou dans une organisation de service public. Il permet à la fois de mettre en œuvre les compétences acquises au cours de la formation, et de se forger une expérience qui sera utile dans les années à venir. 

Nous continuons à œuvrer afin d’augmenter le nombre de partenaires du Master. Les modalités et le fonctionnement de l’alternance seront diffusées prochainement.