Ciné-débat avec l'association La Fabrique Verte

le 13 décembre 2021

Cinéma Mercury de Nice
16 Place Garibaldi, 06300 Nice

L’association étudiante La Fabrique Verte organise le lundi 13 décembre un Ciné-débat. A la suite de la projection du film « Marcher sur l’eau » d’Aïssa Maïga, une discussion autour des enjeux climatiques sera proposée.

L'association La Fabrique Verte est une toute nouvelle association étudiante lancée à l'initiative d'étudiants de Science Politique. Elle a pour objectif de sensibiliser les étudiants et les personnels de l'Université Côte d'Azur aux enjeux politiques de l'Anthropocène, au changement climatique et à la transition écologique.

Pour se faire, La Fabrique Verte mettra en place une série de conférences sur les enjeux environnementaux et climatiques et proposera des débats aux étudiants autour du développement durable.

Dans cette lancée, l'association organise son tout premier événement le lundi 13 décembre 2021 : un Ciné-Débat autour du célèbre film « Marcher sur l’eau » d’Aïssa Maïga. Présenté dans la sélection éphémère consacrée à l'écologie du Festival de Cannes 2021, ce film revient sur l’accès à l’eau au Niger, ses difficultés, ses enjeux et ses conséquences.

Après la diffusion, un temps sera accordé afin d’échanger et de s’exprimer sur le film.

Le billet sera vendu sur place le soir de l’événement au prix de 6€50.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via le lien de l’événement.

Seule la place achetée le soir de l’événement au cinéma vous assurera un siège.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'association ? N'hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook