Retour sur Terre : entretien avec Christian Rinaudo, directeur de l'EUR ODYSSEE

• Organisations - vie administrative
Publié le 21 octobre 2021 Mis à jour le 28 octobre 2021

le 7 octobre 2021

Le jeudi 07 octobre 2021, l'EUR ODYSSEE a connu son lancement officiel à travers l’événement festif "Retour sur Terre". Pour l'occasion, Christian Rinaudo fut interviewé par les équipes de la DIRCOM de l'Université Côte d'Azur.

Le jeudi 07 octobre 2021, l'Ecole Universitaire de Recherche en Sciences de la Société et de l'Environnement a fait son lancement officiel à travers l’événement festif "Retour sur Terre". Cette journée a été l'occasion de présenter l'EUR ODYSSEE au personnel de l'Université et aux étudiants mais aussi d'aborder les problématiques socio-environnementales d'aujourd'hui en prenant comme point de départ la mission Apollo XI.

Au programme : exposition, tables rondes et conférences abordant des thématiques bien précises.

• Introduction et vernissage de l'exposition "Retour sur Terre"
  • Conférence et legs des dépêches de l'AFP
  • Le premier pas de l'Homme sur la Lune : quel héritage aujourd'hui ?
  • Retour sur Terre : pour une écologie de l'information
  • Objectif Monde : pour une écologie de la recherche

Table Ronde Retour sur Terre
Conférence et legs des dépêches AFP
Exposition Retour sur Terre
Exposition à l'entrée de l'amphithéâtre 84
Allocution du directeur de l'EUR ODYSSEE Retour sur Terre
Allocution du directeur de l'EUR ODYSSEE
Christian Rinaudo
Pour clôturer la soirée, les participants se sont retrouvés sur le parvis du campus Carlone pour écouter la djette Nasha Petric et le concert des Warmbabies. Cette ambiance festive a signé un retour à la vie au campus.

Visionnez l’interview du directeur de l'EUR ODYSSEE Christian Rinaudo pour mieux saisir les enjeux de cette journée.