Informations de votre Rentrée à l'EUR ODYSSEE

le 7 septembre 2021

Rentrée 21 EUR ODYSSEE

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Veuillez trouver ci-après les informations importantes pour votre rentrée à l'EUR ODYSSEE.

CU

Les inscriptions auront lieu au bureau des Masters - H 111 auprès de Mme Cardi les :

• 13 septembre de 09h00 à 11h30
  • 15 septembre de 14h00 à 15h30

Il est très important de faire d’abord l’inscription administrative à votre parcours de formation.

>>> A partir du 16 septembre les cours auront lieu :

• En Salle 411 : CU Œuvrer pour l'égalité contre les discriminations
  • En salle 437 : CU Démarche éco-Responsable par la RSE

RST

KickOff-meeting de l’EUR ODYSSEE – Devenez acteur de cette journée !

L’Ecole Universitaire de Recherche en Sciences de la Société et de l’Environnement organise le 7 octobre son lancement officiel intitulé : Retour sur Terre Tout au long de cette journée se déroulera sur le campus Carlone différentes activités et temps forts : une conférence, des tables rondes, le vernissage d’une exposition de plus de 1200 dépêches sur un évènement qui a changé la face du monde : l’Alunissage de la mission Apollo XI sur la lune, des témoignages et autres surprises.

>>> Pour participer à l’organisation de cet événement RDV sur la plateforme du Bonus engagement : Lien

ETI

L'EUR ODYSSEE organise sa première Ecole Thématique Internationale sur la question : Les sciences humaines et sociales face aux défis socio-environnementaux. Quelles recherches académiques pour quelles demandes sociales ?

Ouverte à tous les étudiant.es de master et de doctorat des disciplines SHS intéressé.es par ces questions.

Les candidat.es devront adresser un dossier complet au plus tard le 30 septembre 2021 sous format pdf, sous l’intitulé: Nomducandidat_ETI2022.pdf à l’adresse mail suivante: eur-odyssee.recherche@univ-cotedazur.fr
Le dossier comprendra:
•Le
CV précisant le parcours universitaire (notamment les mentions obtenues) La discipline, le niveau d’études ( Master ou Doctorat), l’institution à laquelle appartient l’étidiant.e et l'état d'avancement du projet (démarrage, en cours) devront être précisés.

•La présentation du projet de recherche(texte d’environ 25.000 caractères) dont le contenu est le suivant:
o Titre
o Objectif
o Problématique (avec un accent particulier sur le positionnement de l'étudiant.e par rapport à son objet, sa problématique et/ou sa méthode dans le domaine)
o Question de recherche
o Hypothèse et bibliographie de base
•La copie des diplômes Langue: Niveau B2 en français exigé
•La justification du Niveau B2 sera obligatoire en cas de sélection

EOne

L'Université Côte d'Azure s'engage avec Each One pour lancer un programme d'intégration de personnes réfugiées de Septembre à Décembre 2021. Each One est un programme de formation hébergé dans les Grandes Écoles et Universités, qui met en mouvement plusieurs acteurs unis autour d’une même mission : redonner vie aux projets professionnels des personnes réfugiées. Lien d’inscription au bonus engagement