Stage

L’ensemble des Masters de l’EUR ODYSSEE comprennent un stage de fin d’étude ou un stage en alternance (apprentissage ou contrat professionnel).

Si vous recherchez un stage en Géomatique, analyse territoriale, diagnostique sociologique, enquête ethnologies ou sociologiques, analyses archéologiques, information écocitoyenne, ingénierie psychosociale et accompagnement du changement, vous pouvez envoyer vos offres de stage à EUR-ODYSSEE@univ-cotedazur.fr.

Alternance

Bourses CIFRE

Depuis 1981, le ministère chargé de la Recherche finance les CIFRE dans le double objectif de placer les doctorants dans des conditions d’emploi scientifique et de favoriser les collaborations de recherche entre le milieu académique et les entreprises. L’ensemble des laboratoires de l’EUR ODYSSEE comprend des chercheurs ou enseignants chercheurs habilités à diriger les recherches et sont en mesure d’encadrer des thèses CIFRE en sciences humaines et sociales et en sciences de l’environnement.

Les demandes sont à déposer en ligne sur le site de l’ANRT.

Elles sont validées par le comité d’évaluation et de suivi qui s’appuie sur les conclusions de deux expertises :

  • Socio-économique, confiée au délégué régional à la recherche et à la technologie de la région de l’entreprise, qui prend en compte la solidité financière de celle-ci, son implication dans le projet de recherche, sa capacité à accompagner la formation scientifique du candidat.
  • Scientifique, réalisée par un chercheur public du domaine de recherche qui évalue : la qualité scientifique du sujet de recherche ; l’engagement de l’entreprise vis-à-vis du candidat et du projet ; l’adéquation du laboratoire.

Pour soumettre votre projet de thèse