RÉSULTATS DES ÉLECTIONS



Les instances de l'EUR ODYSSEE sont sous la forme de 3 conseils :
  • Comité de pilotage (COPIL)
  • Conseil d'orientation scientifique et pédagogique (COSP)
  • Comité de suivi
CONSULTER LES STATUTS

  VOUS ALLEZ VOTER AU CONSEIL D'ORIENTATION SCIENTIFIQUE ET PEDAGOGIQUE
ATTRIBUTIONS - MISSIONS

Le COSP est l’instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche de la composante.

Le COSP a ainsi pour rôle, notamment, de se prononcer sur :

o La définition de l’offre de formation proposée par l’EUR.
o La mise en cohérence de l’offre des portails de Licence avec l’offre de formation de niveau Master.
o La définition de la politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Ecoles doctorales.
o La détermination et la mise en place des actions d’innovation pédagogique de l’EUR.
o La politique RH et financière de l’EUR.

En outre, et conformément à l’article 49.IV des statuts d’Université Côte d’Azur, les COSP des EUR pourront se voir déléguer par le Conseil académique d’Université Côte d’Azur, les compétences lui permettant :

o d’émettre des avis sur la qualification des profils à donner aux emplois d'enseignant-chercheur et de chercheur vacants ou demandés ;
o d’émettre des avis sur les capacités d’accueil et, le cas échéant, sur les modalités d’admission dans les formations portées par l’EUR ;
o d’émettre des avis sur les tarifs relatifs aux diplômes d’établissements portés par l’EUR et à la reprise d’études dans ces formations ;
o d’émettre des avis sur les conventions avec les organismes de recherche ;
o d’émettre des avis sur les changements de direction, les changements de nom ou la création de nouvelles unités de recherche ;
o d’émettre des avis sur les critères de choix des bénéficiaires ainsi que les barèmes de la prime d’encadrement doctoral et de recherche ;
o d’émettre des avis sur les actions de nature à promouvoir et développer des interactions entre recherche et société.

En application des mêmes dispositions, les COSP des EUR pourront se voir déléguer par le Conseil académique d’Université Côte d’Azur, les compétences lui permettant :


o d’adopter les règles relatives aux examens ;
o d’adopter les règles favorisant la réussite du plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants ;
o d’adopter les règles permettant la mise en oeuvre de l'orientation des étudiants et de la validation des acquis, les règles visant à faciliter leur entrée dans la vie active et à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, ainsi que les mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail, notamment les mesures relatives aux activités de soutien, aux oeuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et aux centres de documentation et à l'accès aux ressources numériques ;
o d’adopter les modifications affectant en cours de contrat les formations dispensées par Université Côte d’Azur, dans le respect des orientations du contrat d’établissement et de la soutenabilité de l’offre globale de formation ;
o d’adopter les règles permettant l’évaluation et le suivi des formations et de la recherche d’Université Côte d’Azur.

Les compétences attribuées au COSP de l’EUR sont fixées au sein du règlement intérieur d’Université Côte d’Azur.

Outre les compétences qui lui sont attribuées au sein du règlement intérieur d’Université Côte d’Azur, les représentants du COSP pourront à la demande de la direction de l’EUR, être mandatés pour organiser des groupes de travail sur des thèmes relatifs à la formation, la recherche, ou la vie institutionnelle de l’EUR.

MEMBRES ÉLUS

Collège A : Christian RINAUDO, Agnès JEANJEAN, Xavier HUETZ DE LEMPS, Christine VOIRON, Didier BINDER, Isabelle MILHABET
Collège B : Frédérique BERTONCELLO, Frédéric COUSTON, Karine EMSELLEM, Gilles FRIGOLI, Marie-Hélène SA VILAS BOAS, Nicolas PIGEON
Collège BIATSS : Valérie DALL'O, Alban FOURNIER

Collège USAGERS : Sarah BOISSON, Jules MOLLARD-MELLAK, Guillaume GUERIN

Le mandat arrivant à terme, il s'agit de remplacer ces étudiants : 3 sièges titulaires + 3 sièges suppléants lors des élections des 16 et 17 novembre 2022.


ÉLECTIONS les 16 ET 17 NOVEMBRE 2022 - Renouvellement du collège USAGERS

 

INFORMATIONS

Arrêté d'organisation des élections des représentants des usagers au COSP de l'EUR ODYSSE

ODYSSEE - Arrêté COSP EUR élections novembre 2022

Modalités de fonctionnement du système de vote électronique (Annexe 1)

Annexe 1 - Modalités fonctionnement vote électronique

Arrêté fixant la campagne électorale pour les élections du 16-17 novembre 2022

Arrêté fixant la campagne électorale pour les élections du 16-17 novembre 2022

LISTES ÉLECTORALES


Sont électrices et éligibles, au sein du collège des usagers, toutes les personnes régulièrement inscrites sur les listes électorales.
Les étudiant.e.s qui sont électeurs ou électrices dans plusieurs EUR sont inscrit.e.s d’office sur les listes électorales de toutes les EUR concernées. Cependant, ils ou elles ne peuvent être élu.e.s que pour une seule EUR.
 

Suis-je bien inscrit.e sur les listes électorales ?

Accès aux listes électorales

Je ne suis pas inscrit.e, comment faire pour participer au vote ? (Annexe 2)

J'en fais la demande en utilisant le formulaire ci-dessous que j'adresse :
* Par mail (scannée après signature) à EUR-ODYSSEE@univ-cotedazur.fr
* ou par courrier à : UCA - EUR ODYSSEE – Madame Myrina MEUNIER – Campus Carlone – 98 bd Edouard Herriot – BP 3209 – 06204 Nice Cedex 3

Pour les auditeurs, la date limite de réception des demandes d’inscription est fixée au jeudi 10 novembre 2022 à 17 H délai de rigueur

ODYSSEE - Annexe 2 - Demande d'inscription sur les listes électorales

CANDIDATURES ET PROFESSION DE FOI


Le dépôt de candidature est obligatoire.
Les candidatures doivent être adressées à l’EUR ODYSSEE par lettre recommandée ou déposées au plus tard le mardi 8 novembre 2022 à 16h00 auprès d’une des personnes suivantes :

  • Sur le campus Carlone (98 bd Edouard Herriot – BP 3209 – 06204 Nice Cedex 3) :

Madame Nassima KIRECHE, Directrice administrative de site, Bureau A136 (Bâtiment A – 1er étage) ou, en cas d’empêchement, Madame Myrina MEUNIER, Cheffe de projets de l’EUR ODYSSEE, sur rendez-vous (mail contact : EUR-ODYSSEE@univ-cotedazur.fr)

  • Sur le campus Saint-Jean d’Angély (5 rue du 22ème BAC, 06300 Nice)

Monsieur Alexandre FERRANDO, Directeur administratif de site (tel : 04 89 15 20 23 – bureau 365)

 
Formulaire dépôt liste de candidatures (Annexe 3)

Nombre de sièges à pouvoir : 6 (3 titutlaires + 3 suppléants)

Les listes peuvent être incomplètes dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre de sièges de membres titulaires et de membres suppléants à pourvoir (soit 3). Les candidat.e.s sont rangé.e.s par ordre préférentiel. Chaque liste de candidatures est composée alternativement d’un.e candidat.e de chaque sexe.
Chaque liste doit comporter des candidat.e.s issu.e.s au minimum de niveau Master ou Doctorat.

ODYSSEE - Annexe 3 - Formulaire liste de candidatures

Formulaire déclaration individuelle de candidature (Annexe 4)

Chaque candidat doit remplir et signer en original une déclaration de candidature (art. D 719-22 du code de l’éducation).
Celle-ci doit être accompagnée d’une copie de la carte étudiante (ou à défaut du certificat de scolarité accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité)

ODYSSEE - Annexe 4 - Formulaire déclaration individuelle de candidature

Calendrier électoral (Annexe 5)

Annexe 5 - Calendrier électoral

Listes des candidatures et profession de foi
Liste N°1 - UNI
Liste N°2 - BDE LASH
Liste N°3 - GÉOGRAPHIE