COSP - ELECTIONS PARTIELLES - Collège A & Collège B



Les instances de l'EUR ODYSSEE sont sous la forme de 3 conseils :
  • Comité de pilotage (COPIL)
  • Conseil d'orientation scientifique et pédagogique (COSP)
  • Comité de suivi
CONSULTER LES STATUTS

  VOUS ALLEZ VOTER AU CONSEIL D'ORIENTATION SCIENTIFIQUE ET PEDAGOGIQUE
ATTRIBUTIONS - MISSIONS

Le COSP est l’instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche de la composante.

Le COSP a ainsi pour rôle, notamment, de se prononcer sur :

o La définition de l’offre de formation proposée par l’EUR.
o La mise en cohérence de l’offre des portails de Licence avec l’offre de formation de niveau Master.
o La définition de la politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Ecoles doctorales.
o La détermination et la mise en place des actions d’innovation pédagogique de l’EUR.
o La politique RH et financière de l’EUR.

En outre, et conformément à l’article 49.IV des statuts d’Université Côte d’Azur, les COSP des EUR pourront se voir déléguer par le Conseil académique d’Université Côte d’Azur, les compétences lui permettant :

o d’émettre des avis sur la qualification des profils à donner aux emplois d'enseignant-chercheur et de chercheur vacants ou demandés ;
o d’émettre des avis sur les capacités d’accueil et, le cas échéant, sur les modalités d’admission dans les formations portées par l’EUR ;
o d’émettre des avis sur les tarifs relatifs aux diplômes d’établissements portés par l’EUR et à la reprise d’études dans ces formations ;
o d’émettre des avis sur les conventions avec les organismes de recherche ;
o d’émettre des avis sur les changements de direction, les changements de nom ou la création de nouvelles unités de recherche ;
o d’émettre des avis sur les critères de choix des bénéficiaires ainsi que les barèmes de la prime d’encadrement doctoral et de recherche ;
o d’émettre des avis sur les actions de nature à promouvoir et développer des interactions entre recherche et société.

En application des mêmes dispositions, les COSP des EUR pourront se voir déléguer par le Conseil académique d’Université Côte d’Azur, les compétences lui permettant :


o d’adopter les règles relatives aux examens ;
o d’adopter les règles favorisant la réussite du plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants ;
o d’adopter les règles permettant la mise en oeuvre de l'orientation des étudiants et de la validation des acquis, les règles visant à faciliter leur entrée dans la vie active et à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, ainsi que les mesures de nature à améliorer les conditions de vie et de travail, notamment les mesures relatives aux activités de soutien, aux oeuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et aux centres de documentation et à l'accès aux ressources numériques ;
o d’adopter les modifications affectant en cours de contrat les formations dispensées par Université Côte d’Azur, dans le respect des orientations du contrat d’établissement et de la soutenabilité de l’offre globale de formation ;
o d’adopter les règles permettant l’évaluation et le suivi des formations et de la recherche d’Université Côte d’Azur.

Les compétences attribuées au COSP de l’EUR sont fixées au sein du règlement intérieur d’Université Côte d’Azur.

Outre les compétences qui lui sont attribuées au sein du règlement intérieur d’Université Côte d’Azur, les représentants du COSP pourront à la demande de la direction de l’EUR, être mandatés pour organiser des groupes de travail sur des thèmes relatifs à la formation, la recherche, ou la vie institutionnelle de l’EUR.

MEMBRES ÉLUS

Collège A : Christian RINAUDO, Agnès JEANJEAN, Xavier HUETZ DE LEMPS, Christine VOIRON, Isabelle MILHABET
Collège B : Frédérique BERTONCELLO, Frédéric COUSTON, Karine EMSELLEM, Marie-Hélène SA VILAS BOAS, Nicolas PIGEON
Collège BIATSS : Valérie DALL'O, Alban FOURNIER
Collège USAGERS : Margot MUCCINI, Jean BICCHIERAI, Hannah HINZ

Il s'agit d'une élection partielle visant à élire des représentants du Collège A (Professeur.e.s des universités et assimilé.e.s) et du Collège B (autres enseignant.e.s et assimilé.e.s) du Conseil scientifique et pédagogique (COSP) de l'EUR ODYSSEE.


ÉLECTIONS PARTIELLES
Vote par voie électronique du
mercredi 31 mai - 9 heures au jeudi 1er juin 2023 - 17 heures sans interruption
Renouvellement d'un siège du COLLEGE A et d'un siège du COLLEGE B

 

INFORMATIONS

Arrêté d'organisation des élections partielles visant à élire 1 représentant du COLLEGE A et 1 représentant du COLLEGE B
au COSP de l'EUR ODYSSE

Arrêté organisation élection partielle ODYSSEE mai 2023+ Annexes-1

Modalités de fonctionnement du système de vote électronique (Annexe 1)

ANNEXE 1 - Modalites de fonctionnement du systeme de vote electronique

Imprimé de demande d'inscription sur les listes électorales (Annexe 2)

ANNEXE 2 - Imprimé de demande d'inscription sur les listes électorales

LISTES ÉLECTORALES


Sont électrices et éligibles, au sein de leurs collèges respectifs, toutes les personnes régulièrement inscrites sur les listes électorales.
 

Etes-vous bien inscrit.e sur les listes électorales ?

Accès aux listes électorales

Si vous n'êtes pas inscrit.e

Compléter le formulaire (ANNEXE 2) et l'envoyer à eur-odyssee.elections@univ-cotedazur.fr avant le jeudi 25 mai 2023 à 17 heures

CANDIDATURES ET PROFESSION DE FOI


Le dépôt de candidature est obligatoire.
Celles-ci doivent être adressées à l’EUR ODYSSEE par lettre recommandée ou déposées au plus tard le lundi 22 mai 2023 à 14h00 auprès d’une des personnes suivantes :

  • Sur le campus Carlone (98 bd Edouard Herriot – BP 3209 – 06204 Nice Cedex 3) :

Madame Nassima KIRECHE, Directrice administrative de site, Bureau A136 (Bâtiment A – 1er étage) ou, en cas d’empêchement, Madame Myrina MEUNIER, Cheffe de projets de l’EUR ODYSSEE, sur rendez-vous (mail contact : eur-odyssee.elections@univ-cotedazur.fr)

  • Sur le campus Saint-Jean d’Angély (5 rue du 22ème BAC, 06300 Nice)

Monsieur Alexandre FERRANDO, Directeur administratif de site (tel : 04 89 15 20 23 – bureau 365)

 
Formulaire de déclaration individuelle de candidature (Annexe 3)

Nombre de sièges à pouvoir :
1 siège au COLLEGE A - Professeur.e.s des universités et assimilé.e.s
1 siège au COLLEGE B - Autres enseignant.e.s et assimilé.e.s

ANNEXE 3 - Formulaire de declaration individuelle de candidature

Calendrier des élections 31 MAI - 1er JUIN 2023 (Annexe 4)

ANNEXE 4 - Calendrier electoral

Candidatures reçues : Collège A


1 siège à pourvoir
 

Monsieur MICHEL LAUWERS
Candidatures reçues : Collège B


1 siège à pourvoir
 

Monsieur JEAN-LUC PRIMON
Madame MARILENA BERTOLINO