Chaire franco-costaricienne

Financée par UCAJEDI à hauteur de 125 000€, l’ouverture de cette chaire inscrit dans la durée le partenariat entre l’Université du Costa Rica et Université Côte d’Azur.
Son objectif est d’aborder les questions sociales et environnementales sous un angle pluri et interdisciplinaire en favorisant les mobilités entre ces deux grandes institutions.
Accessible à l’ensemble de la communauté de l’EUR Société & Environnement, cette chaire, aura non pas un mais deux responsables :
  • Elisabeth CUNIN, Directrice de Recherche à l’IRD en sociologie, membre de l’Unité de Recherche Migration et Société (URMIS) et du Centre International de Recherche sur les Esclavages et post-Esclavages (CIRESC)
  • Juan José ALVARADO, chercheur en biologie marine au Centro de Investigación en Ciencias del Mar y Limnología (CIMAR) à l’UCR
La communauté étudiante, enseignante, les chercheurs et le personnel administratif sont ainsi les premiers bénéficiaires de cette Chaire.
Vous avez un intérêt pour le Costa Rica ? Un projet de mobilité dans une formation ou un laboratoire qui s’inscrit dans la politique de recherche de l’EUR ou de développement de formations conjointes ?
Nous vous invitons à prendre contact l'EUR !