Regard sur la recherche : Marie Bignon du master PPA

le 3 avril 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Découvrez le travail de cette étudiante en Master 1 Préhistoire, Paléoenvironnement, Archéosciences (PPA) !

En cette fin d'année, nous mettons en avant le regard et le travail de Marie Bignon, étudiante en Master Préhistoire, Paléoenvironnement, Archéosciences (PPA)

Dans le cadre de sa formation, elle a assisté aux 43e Rencontres Internationales d’Archéologie et d’Histoire de Nice Côte d’Azur.
Le thème de cette rencontre était "Acteurs techniques, acteurs sociaux : des vestiges matériels à l’organisation sociale du travail, de la Préhistoire à nos jours" avec en intervenant Christophe Darmangeat, Docteur en sciences économiques et enseignant-chercheur maître de conférences en anthropologie sociale à Université Paris Cité.

A posteriori, Marie a réalisé une remarquable analyse critique de cette conférence, que nous souhaitons partager avec vous...