Regard sur la recherche : Marie Bignon du master PPA

le 3 avril 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Découvrez le travail de cette étudiante en Master 1 Préhistoire, Paléoenvironnement, Archéosciences (PPA) !

En cette fin d'année, Mmes. Sandrine Bonnardin et Lydie Dussol, responsables du Master Préhistoire, Paléoenvironnement, Archéosciences (PPA) ont souhaité mettre en avant le regard et le travail de leur étudiante, Marie Bignon.

Dans le cadre de sa formation, elle a assisté aux 43e Rencontres Internationales d’Archéologie et d’Histoire de Nice Côte d’Azur.
Le thème de cette rencontre était "Acteurs techniques, acteurs sociaux : des vestiges matériels à l’organisation sociale du travail, de la Préhistoire à nos jours" avec en intervenant Christophe Darmangeat, Docteur en sciences économiques et enseignant-chercheur maître de conférences en anthropologie sociale à Université Paris Cité.

A posteriori, Marie a réalisé une remarquable analyse critique de cette conférence, que nous souhaitons partager avec vous...