Séminaire Migrations et Altérités avec Hein de Haas

Maison des Sciences de l'Homme et de la Société Sud-Est
25 Av. François Mitterrand, 06300 Nice
Salle Plate

La rentrée commence avec un très bel événement !

Dans le cadre de la rentrée académique de l'URMIS et du Master Migration Studies, Université Côte d'Azur va accueillir Hein de Haas, sociologue à l’Université d’Amsterdam, qui va présenter son dernier ouvrage “How Migration Really Works”, déjà traduit en espagnol, coréen, hollandais et bientôt en français, italien et d’autres langues.

En s’appuyant sur des décennies de recherche scientifique, cet ouvrage, destiné au grand publique, explique les dynamiques migratoires tout en démontant croyances et ‘mythes’ sur les migrations, souvent propagés par la droite comme par la gauche.

La conférence sera en français et aura lieu le 27 septembre de 17h à 19h à la salle plate de la MSHS à Nice. Elle sera suivie d’un pot de rentrée. Inscription obligatoire.

INSCRIPTIONS

Voici quelques commentaires sur l’ouvrage de la presse internationale :
The Guardian
“A powerful debunking of myths about global migration, and indictment of the political dishonesty that generates them.”

The Wall Street Journal
“People are crossing borders everywhere, igniting a debate that features cherry-picked facts and popular fictions.”

El Mundo
"Los inmigrantes no acabaran con el estado del bienestar, pero tampoco lo salvaran. Ni la izquierda ni la derecha quieren entenderlo.”

L’Express
"C’est un livre qui montre à quel point la droite comme la gauche propagent des ‘mythes’ sur l’immigration, sans doute le sujet le plus clivant de notre époque."