Élections du Conseil Scientifique et Pédagogique

• Vie de l'établissement
Publié le 11 octobre 2024 Mis à jour le 21 octobre 2024

du 11 octobre 2024 au 15 novembre 2024

Les prochaines élections du Conseil Scientifique et Pédagogique (COSP) de l'EUR Société & Environnement se tiendront en ligne les 13 et 14 novembre !

C'est quoi le COSP ?

Le COSP, c'est l'instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation de l'EUR en lien avec la recherche. C'est le conseil représentatif de tous au sein de l'EUR : des enseignants-chercheurs, de représentants de l'administration, mais aussi des étudiants.
Il joue un rôle stratégique dans l'orientation des formations et des initiatives pédagogiques de l'EUR.

Qui peut voter et pourquoi le faire ?

Étant un conseil représentatif, tous les membres du personnel (enseignants, chercheurs, administration) et les étudiants inscrits sur les listes électorales de l'EUR Société & Environnement peuvent voter pour élire leurs représentants.
Voter c'est un moyen indirect pour vous faire entendre et participer à la vie de l'EUR.
Le vote s'effectuera en ligne, et cette élection n'a lieu que tous les 4 ans : c'est donc une chance de pouvoir y participer les 13 et 14 novembre !

Pourquoi s'impliquer dans l'élection ?

Si vous souhaitez prendre un rôle actif au sein de notre conseil, cette élection est l'opportunité pour vous de :
  • Faire entendre votre voix afin d'influencer directement la qualité de nos formations
  • Renforcer votre connaissance de l'université et de son fonctionnement
  • Rencontrer des personnes venant d'horizons différents, mais qui ont les intérêts des étudiants à cœur

Nous vous invitons à consulter la page dédiée à l'élection pour connaître tous les détails (procédures, dates, modalités, etc.).